La méthode des Chaînes physiologiques de Busquet.

La méthode des Chaînes physiologiques de Busquet: Services
massage

En quoi cela consiste

Les Chaines Physiologiques (méthode Busquet) sont des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces organisatrices du corps. Le grand intérêt de cette méthode est d'intégrer toute l'anatomie de la tête aux pieds en valorisant la relation contenu-contenant, entre le musculo-squelettique et le viscéral.

Les Chaines Physiologiques (méthode Busquet) reposent sur un examen complet qui met en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes. C'est ensuite une méthode de traitement manuel:

pour libérer ces zones de tension,

redonner une bonne mobilité tissulaire dans les différentes chaînes,

redonner une meilleure fonction dynamique,

redonner une meilleure statique.

Massage crânien

Le but est simple

Enlever un maximum de tensions structurelles parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs.

Massage thérapeutique

Une méthode pour tous

Elle concerne les patients depuis la naissance jusqu’à un âge très avancé:
les nouveaux nés pour qu'ils soient bien dans leur corps après les contraintes de l'accouchement: déformation, torticolis congénital, strabisme, régurgitations, pleurs, sommeil...,
les enfants présentant des déformations: pieds, genoux, cyphoses, lordoses, scolioses, déformations thoraciques, douleurs de croissance, ORL...
les patients souffrant de troubles fonctionnels viscéraux ( oppression, problèmes digestifs, coliques, constipation, douleurs de règles,...)
les sportifs pour améliorer la fiabilité et les performances,
les personnes actives, âgées, sédentaires, afin de prévenir ou d'atténuer les dysfonctions physiques, organiques ainsi que les effets de l'arthrose.

massage

Le traitement

Simple, concret et global, son but est d'enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. La performance du traitement tient au fait qu’après l'intervention qualitative du praticien, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions.

Massage du cou d'acupression

Les techniques

Elles sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

Image de insung yoon

La durée & les honoraires

Les séances durent 45 minutes et sont individuelles.

Le praticien établit un devis pour le traitement. L’assurance maladie prend en charge les honoraires correspondant à la prescription et l’assuré s’acquitte directement du supplément.

Tarif : 45€